Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers De Emma
14 août 2013

Le ski, ma passion, ma seconde vie

Là maintenant tout de suite, je vais vous faire avancer de quelques mois et vous faire arriver en hiver vous faire entrer dans ma seul et unique vraie passion : LE SKI DE COMPÉTITION.

Je sais que y'en a qui ne sont jamais monté sur des skis, je sais que y'en a qui haient ça. Mais bon, c'est mon blog, c'est ma vie, aolrs j'essaye de vous faire partager ma passion..

Déjà, pourquoi on aime le ski ? Pourquoi aimer faire de la compétitions ? .... Voilà les raisons ►►►►

Déjà, le ski, c'est prendre une bouffé d'air, sortir de la ville, se sentir libre. La compétition, c'est entrer dans une passion qu'on aime tant qu'on désirerais devenir quelqu'un d'important en ski, se sentir encore plus libre, plus....plus libre, oui! Mais vous allez me dire, la compétition, c'est pas la liberté !
Ça dépend coco, quand tu aimes ça, que tu te retrouve dans un slalom (je vous en reparle après) tu veux être à 1OO%, montrer que t'aime ça, t'auto-impressionner. Et puis, biensûr, pour faire du ski de compétition, faut avoir du caractère, être fort dans sa tête, et avoir pas mal de force phisyque aussi..!

Ensuite...Quel sont les 4 genre de ski ALPIN différent ?

Le ski libre, descendre sur les pistes, tranquillou, sans chrono, sans slalom, avec la famille, mais aussi avec les monos !►►►►►

Le ski de compétiton, avec des tracés, slalom : Là, les piqués sont serrés, et on frappe les piquets avec l'avant bras et le poignés (y'a des protections !)

Le géant :là, on tape la "porte" avec le haut du bras, l'épaules. (on a aussi des protec, mais de toute façon, ça fais pas mal!)

Tout ça est chronométrer, et, parfois, classé!

Le border cross : tracés à bosse, à saut, à figures (rentre dans le genre compétition, aussi chronométrer, classé.) :

Le hors piste ►►► Le hors piste plus <<familiale>> on s'éloigne pas trop des pistes, on va un peu dans la poudreuse (poudreuse : en gros, de la neie pas dammé.) On passe un peu dans la forêt..etc!

Et le hors piste HAUT NIVEAU !bon, là, c'est plus dangereux...

Bref, je continuerais cet article plus tard, je mettrais pour que vous vous reperreriez en titre "Le ski, ma passion, ma seconde vie SUITE"

Aller, salut

Emma

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Le ski, c'est ma façon de m'evader. Quand je ski, j'ai l'impression d'aller au devant de ce qui d'ordinaire me tracasse.
Z
AXIOME : "Le ski est indispensable à la survie humaine. Toute personne prétendant le contraire mérite le pal."<br /> <br /> Et toc !
L'univers De Emma
Publicité
Archives
Publicité